mercredi 30 avril 2008

Charlotte Le Stum

En novembre 2005, Charlotte Le Stum, 18 ans, étudiante en médecine, crée quelques vêtements pour sa petite soeur jeanne 6 ans et les présente sur un blog qu’elle nomme “le vestiaire de jeanne”.
L’intention est alors de compléter la garde robe de jeanne par des pièces fortes, simples et sobres qu’il est difficile de trouver sur le marché.
L’inspiration, elle provient d’une sensibilité à l’univers de quelques grands créateurs adultes comme Yohji Yamamoto, Comme des garçons, Balenciaga ou plus récemment Raf Simmons et d’une fascination par les looks d’anonymes et une attirance pour l’univers de l’enfant et plus particulièrement par la personnalité de Jeanne.
La réalisation elle, relève de la complicité des deux soeurs et du plaisir commun de partager des moments forts, essayage, pose, photo où le vêtement et le modèle sont totalement indissociables.



Rapidement, des demandes individuelles affluent et charlotte commence à réaliser pour d’autres enfants...
En juin 2006, la demande est importante et charlotte crée une ligne “ les basiques de jeanne” ainsi que sa première collection été 2006 qui sont vendues en ligne à partir du blog.
Puis succède la collection automne-hiver 2006/07 également mise en vente en ligne et dont quelques pièces sont distribuées chez “tuss” en Suède et “Modern Child” en Californie.



Les ventes sur blog et les contacts boutiques se développent considérablement, Charlotte Le Stum décide alors en novembre 2006 de professionnaliser sa démarche en créant son entreprise.


Pour en savoir plus sur Charlotte Le Stum et Le Vestiaire de Jeanne cliquez ICI

Aucun commentaire: